L’art de ne pas lire


RÉSUMÉ

Un livre est-il le meilleur des cadeaux ? Qu’en faire lorsqu’il est cause de souffrance et de malentendus ? Le laisser prendre la poussière ou lui trouver une utilisation ? La narratrice propose plusieurs pistes pour le moins inattendues…

L’ouvrage constitue également une porte d’entrée pour aborder des thèmes plus larges autour du livre et du corps, du livre-objet, de la place de la lecture/du livre dans la société de consommation actuelle.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Elisa Sartori
Autrice et illustratrice de L’art de ne pas lire

Née le 3 février 1990 à Cremona, Italie

Baccalauréat académique de premier niveau en Décoration, Académie des Beaux-Arts, Venise, Italie Master en Arts plastiques, visuels et de l'espace à finalité didactique - option Illustration ARBA-ESA, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Mes histoires racontent les petites choses qui rendent particulier le quotidien de chacun, un caractère, une situation, deux sœurs qui se disputent... La vie, un moment, une pensée. Une réalité intéressante, intense et parfois divertissante. Mes techniques de prédilection sont le collage, l'aquarelle, la gouache et l'encre de Chine. La photographie est toujours à la base de mes illustrations.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’art de ne pas lire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jan Toorop – Le chant du temps

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant…

Les antifables

Le puma judoka, le lion fou et l'éléphant, les médias et le loup ; le zébu taciturne, le marabout mégalomane,…

Leina et le Seigneur des amanites

Cette forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est hantée...…