L’art de ne pas lire

RÉSUMÉ

Un livre est-il le meilleur des cadeaux ? Qu’en faire lorsqu’il est cause de souffrance et de malentendus ? Le laisser prendre la poussière ou lui trouver une utilisation ? La narratrice propose plusieurs pistes pour le moins inattendues…

L’ouvrage constitue également une porte d’entrée pour aborder des thèmes plus larges autour du livre et du corps, du livre-objet, de la place de la lecture/du livre dans la société de consommation actuelle.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Elisa Sartori

Autrice et illustratrice de L’art de ne pas lire

Elisa Sartori a commencé ses études à l’académie des Beaux-Arts de Venise pour ensuite les poursuivre à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles l’Arba-Esa au sein de l’atelier d’illustration. Elle a obtenu un diplôme de master en didactique, qui lui a permis d’entreprendre une carrière d’enseignante d’art en école secondaire à Bruxelles. En 2015, elle a co-créé le collectif de street-art 10eme Arte, avec lequel elle a pu réaliser plusieurs œuvres dans les espaces urbains. En février 2021 elle a publié un livre leporello intitulé Je connais peu de mots éditions CotCotCot. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’art de ne pas lire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Simon, l'enfant du 20e convoi

Roman librement inspiré du récit autobiographique "L'enfant…

Petit con

Le nouvel opus de Xavier Deutsch se déroule à une époque où les francs (belges ou français, nous l’ignorons)…