Londres, 1918. Tandis que tous les hommes sont sur le front, les femmes les remplacent à leurs postes et jouissent d’une liberté nouvelle qui apporte un peu de lumière à des journées ternies par la guerre. Et ce n’est pas sans déplaire à l’une d’elles, particulièrement : Stella Benson, écrivaine et amie de Virginia Woolf – sans connaître son succès –, chérit son indépendance, son célibat et une vie sans homme.
Mais en temps de guerre, l’argent manque, les ventres sont vides et les nouvelles des combats, peu réjouissantes. Alors, pour oublier l’atmosphère pesante d’un avenir incertain, Stella écrit et imagine la vie de Sarah Brown, une secrétaire de l’administration anglaise de son âge au quotidien morose, jusqu’au jour où elle rencontre Miss Watkins… qui n’est rien de moins qu’une sorcière, volant la nuit sur son balai pour empêcher les bombes de s’abattre sur Londres !
Autrice et illustratrice de La sorcière de Londres
Le bon père frédéric : messager de dieu de la Flandre au Québec
La vie de Frédéric Janssoone, franciscain ordonné prêtre en 1870, missionnaire et prédicateur, béatifié…
Le bleu est une couleur chaude
Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…