La solitude des anges gardiens


RÉSUMÉ

Lorenzo Cecchi est un conteur et un arracheur de dents, un styliste et un dialoguiste rare. La vie intime des personnages et leurs destinées sociales forment la matière de son oeuvre.

La solitude des anges gardiens transforme de singuliers faits divers de notre temps en destins collectifs.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Lorenzo Cecchi
Auteur de La solitude des anges gardiens
Lorenzo Cecchi est né à Charleroi en 1952. Agrégé en sociologie il a été animateur de maison de jeunes, promoteur des spectacles au National, administrateur de sociétés, ou encore commissaire d’exposition avant de terminer sa carrière en tant que commercial dans une société de protection incendie. Pendant dix ans, il a également enseigné la philosophie de l’art à l’académie des Beaux-arts de Mons.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Né à Charleroi en 1952, Lorenzo Cecchi a commencé à publier tardivement avec un premier roman remarqué, Nature morte aux papillons (Castor Astral éditions, 2012). Il fut ainsi sélectionné pour le Prix Première de la RTBF, ainsi que les prix Alain-Fournier, Saga Café et des lecteurs du magazine Notre Temps. Depuis, l’auteur belge, prolixe, alterne romans et recueils de nouvelles : La solitude des anges gardiens est son neuvième titre.Ce recueil propose quatre nouvelles et, à travers elles, toute une atmosphère à l’italienne. Des hommes sont au cœur de ces récits, Felice et Pierino ; Francesco francisé ou plutôt belgicisé en François ; Fernando di Mauro et Armando ; Tristano et son patron Hugo Marazzi,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La solitude des anges gardiens"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’enfer est à nous

En apparence, une enquête policière, une légende paysanne, une chronique de la drogue,…

Sous le signe du C.H.A.T.

José Moinaut présente une série de petites histoires dont les chats sont les héros. Des animaux plus humains que les hommes donnent de belles leçons de morale et de solidarité…