Sherlock Holmes (tome 1) : La sangsue rouge



À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau
Auteur de Sherlock Holmes (tome 1) : La sangsue rouge
André-Paul Duchâteau est né à Tournai en 1925. Il est principalement connu comme romancier, nouvelliste et scénariste de récits policiers. Il entame sa carrière d’écrivain à l’âge de 16 ans lorsque Stanislas-André Steeman édite son premier roman dans la collection « Le Jury ». À partir de 1947, il se consacre pleinement aux scénarios de bandes dessinées. Sa série la plus connue, Ric Hochet, compte 78 albums et est dessinée par Tibet. En 1974, il renoue activement avec le roman policier et publie De 5 à 7 avec la mort. Cette sortie est récompensée par le Grand prix de littérature policière. André-Paul Duchâteau est mort en 2020 à l’âge de 95 ans. Il laisse derrière lui une œuvre imposante constituée de plusieurs centaines de bandes dessinées, autant de nouvelles et une quinzaine de romans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sherlock Holmes (tome 1) : La sangsue rouge"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les quatre

Quatre partis animent la politique en Belgique francophone. Comment vont-ils ? Que leur est-il arrivé ces derniers temps?…

Les Saisons de la vie : Semailles (tome 2)

L'hiver assez rude a chassé les villageois des champs, des bois et des rues. On les devine terrés près des fourneaux, le nez goutteux plongé dans une tasse de tisane coupée d'eau-de-vie. Et tous ces gens habituellement si actifs se laissent aller au plaisir de la parlotte et commentent en détail…

Princesse Suplex

Dans l'univers du catch amateur, les aventures quotidiennes, les rêves et les sensibilités…