La question du 10h du soir


RÉSUMÉ

Frankie a mis en place un ensemble de petits rituels pour s’aider à affronter la vie. Très angoissé, il pose toute une quantité de questions à sa mère tous les soirs, à 10 heures. Celle-ci s’évertue à le rassurer mais ne quitte jamais la maison, pas même pour une simple course. Gilgs fait partie intégrante de ce petit monde et avec lui, Frankie parle un langage secret, le chilun.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse



À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuèle Sandron
Illustrateur de La question du 10h du soir
Née en 1966, Emmanuèle Sandron est licenciée en traduction (anglais, néerlandais, allemand) de l'Ecole d'interprètes internationaux de l'université de Mons-Hainaut. Elle a également suivi les séminaires du Centre européen de la traduction littéraire (anglais) à Bruxelles. Elle a publié deux romans ('Le double fond', 'Celtitude') et un récit ('Sarah Malcorps') chez Luce Wilquin. Elle collabore régulièrement à la revue "Marginales" (avec des nouvelles comme 'L'amour est une énergie renouvelable', 'Ellen Traumgarten et moi' ou 'Valise diplomatique'). Elle a récemment traduit un thriller de Bob Mendes, auteur flamand à succès: 'La force du feu', chez Luce Wilquin. Emmanuèle Sandron est aussi à l'origine des soirées littéraires d'Eghezée et du festival de littérature L'écrin de l'écrit, qu'elle a présidé et organisé durant ses deux premières éditions (2000 et 2001).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La question du 10h du soir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les 4 saisons de Rose

Les quatre saisons campagnardes d'une petite citadine de 9 ans.

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…