La Poya


RÉSUMÉ

Illustratrice et auteure illustratrice, Fanny Dreyer est l’un des piliers du fanzine Cuistax. Elle semble si bien implantée à Bruxelles qu’on en arrive à oublier qu’elle est suisse – née à Fribourg – et qu’elle partage son temps entre la Belgique et son pays d’origine. C’est d’ailleurs une maison d’édition suisse, La joie de Lire, qui a publié son premier livre, Le mystère du monstre, sur un…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTRICE
Fanny Dreyer
Autrice et illustratrice de La Poya

Née le 30 avril 1987 à Fribourg, Suisse

Baccalauréat en Art plastique, Collège St Michel, Fribourg (CH) Illustration, Académie Royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Mon travail est à cheval entre l'illustration adulte et jeunesse. J'aime parler du changement, de la métamorphose, du trajet de chacun. J'aime utiliser les animaux pour parler des êtres humains. Dans mes illustrations, la nature, les villes, les décors deviennent des personnages à part entière. Je mélange les techniques, acrylique, écoline, crayon... Je passe des couleurs vives à des tons de gris tout en essayant de garder une cohérence dans mes illustrations. Mon travail oscille entre images minutieuses et précises et images plus sontanées et naïves.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Poya"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

On va où quand on est mort ?

Diego vient de perdre son père et il est très triste. Il se pose beaucoup de questions, se demande ce qu'il va devenir sans lui, où va aller son père, si son corps va se transformer, etc. Lorsque la maîtresse aborde la question de…

Mes bonnes résolutions

« Les bonnes résolutions, c’est comme le flocon de neige sur…

Voilà la pluie

« Sur le sol de la terrasse zigzague une colonne de fourmis. Camille observe les petits points…