La mue : Un pèlerinage au Japon

RÉSUMÉ

Au coeur de l’île de Shikoku se trouve le chemin des 88 temples, l’un des plus anciens lieux de pèlerinage bouddhiste du Japon. Ce périple de 1 200 km serpente à travers une végétation dense et sauvage, des montagnes escarpées et des routes interminables, longeant l’océan qui se déploie à perte de vue. À l’écart du monde et au plus proche d’elle-même, Émilie Saitas se lance dans cette nouvelle aventure huit ans après avoir découvert la marche sur le chemin de Compostelle. Ce journal de bord graphique capture chaque instant de ce voyage extraordinaire, dont le décor devient le théâtre d’une mue silencieuse, où le corps et l’esprit s’allègent et se libèrent. Entre rencontres imprévues, paysages à couper le souffle et instants de contemplation et d’introspection, cette marche en solitaire est bien plus qu’un simple défi physique : une ode à la lenteur et à la transformation que seul un voyage de cette ampleur peut offrir.

Savoir se perdre pour mieux se retrouver.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Émilie SAITAS

Autrice et illustratrice de La mue : Un pèlerinage au Japon

Emilie Saitas est une autrice de bande dessinée belge. Installée en France depuis quelques années, elle réalise des documentaires intimistes. Chaque planche est réalisée à la main avec des crayons de couleurs, sans assistance informatique. Son premier diptyque, L’Arbre de mon père, publié aux éditions Cambourakis résulte de plusieurs années d’entretiens avec des membres de sa famille paternelle issue de la minorité grecque vivant en Égypte à l’aube de la révolution nassérienne. Pour son dernier album, Emilie Saitas s’est invitée chez des inconnus pour comprendre et tester leur manière de vivre. Le résultat, Tout un monde, comment j’ai changé de regard sur mon mode de vie, une bande dessinée sur les habitats écologiques, est paru en septembre 2022 aux éditions Delcourt.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La mue : Un pèlerinage au Japon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Benoît Brisefer : les taxis rouges (tome 1)

Une nouvelle compagnie de taxis a ouvert à Vivejoie-La-Grande, mettant à mal les affaires de monsieur Dussiflard. Il s'agit en réalité d'un complot visant à faire fuir tous les habitants. Benoît Brisefer, jeune garçon doté d'une force surhumaine, mène l'enquête. Avec un carnet de tournage du film adapté de la bande dessinée.…