La force du crabe



À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Wajskop
Auteur de La force du crabe
Passée la folie des grandeurs, l'auteur se penche abondamment sur le cas tragique de Daniel Pearl (en réalité séduit par l'épouse du journaliste assassiné). Il rend régulièrement compte de l'actualité à une heure de grande écoute. Accusé d'être un bourreau de son peuple, ces affirmations sont néanmoins démenties par son épouse (dont Vogue dira qu'elle est une rose dans le désert). Las ! Il mène seul son combat, tapi dans la jungle, avant de revenir à des sentiments plus religieux (il ne tolère ainsi pas les affronts punks faits à l'église). Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Joseph Buren, le héros et narrateur, a un super-pouvoir : imprimer sa volonté par télépathie. La contrepartie ? Non la solitude abyssale des super-héros estampillés Marvel/Stan Lee mais un besoin de sommeil irrépressible et une incapacité à travailler, à en éprouver l’envie.Passons sur divers collatéraux physiologiques (chair de poule, micro-vibrations, ventilation…) pour nous appesantir sur une vie terne, sans appétit. Qui tout peut… plus rien ne veut ?

Je ne pourrais pas vivre avec quelqu’un à qui l’amour serait imposé (…) La chair est faible mais mon esprit d’indépendance est super costaud. Je n’ai aucune envie de m’affoler pour une belle en cuisses et de me retrouver, par maladresse, embarqué à finir mes…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La force du crabe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zone de perturbations

Roman érotique. À la mort de son oncle, Herman hérite d'une villa perdue…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Le chant du chardonneret

Carine MESTDAG , Le chant du chardonneret , Murmure des soirs, 2024, 163 p., 20…