Lors de la 38e exposition canine mondiale, les plus beaux chiens sont laissés sous la surveillance de Piumino, qui ne peut pas participer au concours car il n’est pas un chien de race. Leurs maîtres étant rentrés à l’hôtel pour la nuit, les chiens convainquent Piumino de les laisser sortir pour faire une grande fête clandestine.
Dans cette histoire, Laura Simonati l’annonce d’emblée : il y aura des humains de partout, 17 chiens avec pedigree de race différente et un corniaud, un homme qui aime jouer aux cartes, des croquettes et des os. Les éléments en présence concordent avec la promesse du titre : La Fête des chiens !...
Autrice de La fête des chiens
Comment on fait les bébés ours
aNNe HERBAUTS , Comment on fait les bébés ours , Esperluète, 2021, 2 x 32 p., 18 € , ISBN : 9782359841398En 2018, les éditions Esperluète publiaient Les koalas ne lisent…
Combien y a-t-il de saisons? Pourquoi les feuilles tombent-elles en automne? Quels animaux hibernent…
A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…