Lors de la 38e exposition canine mondiale, les plus beaux chiens sont laissés sous la surveillance de Piumino, qui ne peut pas participer au concours car il n’est pas un chien de race. Leurs maîtres étant rentrés à l’hôtel pour la nuit, les chiens convainquent Piumino de les laisser sortir pour faire une grande fête clandestine.
Dans cette histoire, Laura Simonati l’annonce d’emblée : il y aura des humains de partout, 17 chiens avec pedigree de race différente et un corniaud, un homme qui aime jouer aux cartes, des croquettes et des os. Les éléments en présence concordent avec la promesse du titre : La Fête des chiens !...
Autrice de La fête des chiens
Anne Herbauts refuse de dissocier le processus d’illustration de celui…
Eliza va assister à un grand spectacle. On lui a dit qu’il était « fabuleux », « épatant…
Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…