Le caillou de Tim

RÉSUMÉ

Tim le crapaud est d’humeur bougonne. Rien ne trouve grâce à ses yeux: ni le chant de Kikika

la grenouille rieuse, ni la carapace de Poc la tortue d’eau, et encore moins les acrobaties de Yo le martin-pêcheur. Une rencontre inattendue, un soir, l’amènera à voir les choses tout autrement.

Avec Tim, venez à la rencontre du monde fascinant de l’étang et de ses habitants. Un kamishibai, de la musique, et plein d’activités en perspective, sans oublier la collation!

Notre Critique

Sous son caillou « juste comme il faut », au bord de l’étang, Tim le crapaud passe ses journées, non pas à se cacher mais simplement « à l’abri ». Il observe ce petit monde autour de lui, un peu jaloux et dépité par l’admiration que suscite le talent de...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Carine Simão Pires

Autrice de Le caillou de Tim

Petite, les histoires m’ont aidée à grandir, au même titre que la soupe, les coquillettes et les tartelettes à la fraise. Aujourd’hui, elles continuent de me faire grandir, autrement. J’aime les histoires qui m’étonnent, me bousculent, m’emportent, me malmènent... Je nourris aussi une tendresse particulière pour les personnages, les flamboyants, les cabossés, les décalés, les humains-terriblement-humains.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le caillou de Tim"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Kiquekoi?

Les déboires d'un Martien arrivé sur Terre sans chapeau… Quand on connaît l'importance du chapeau pour l'habitant…

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…