La détresse des roses

RÉSUMÉ
 Inspiré de l’histoire vraie du « Dépeceur de mons », l’un des pires serial killers que la belgique ait connus.

Belgique. Il y a quelques années. Après avoir profité de sa victime deux jours durant, un homme s’installe dans le garagede ses parents pour démembrer le corps. Ce qui devait être une besogne l’enthousiasme et l’élève à un niveau qu’il ne soupçonnait pas. Il décide alors de joindre l’utile à l’agréable et de créerune oeuvre qu’il compte bien exposer aux yeux de tous. Nord de la France. Quelques semaines plus tard. Une patrouille de la territoriale est avisée de la découverte du bassin d’une femme le long d’un fleuve. Rapidement, les recherches stagnent, aucun indice, aucune trace, impossible d’identifier la victime et par conséquent, l’assassin. La piste belge est évoquée mais ne mène nulle part. Jusqu’à ce que de l’autre côté de la frontière, le tronc d’une femme soit également découvert dans un cours d’eau. Le morceau de corps est dépecé et les aréoles sont absentes, découpées avec soin. Débute alors une enquête qui marquera les esprits de tous. Particulièrement celui de Mélanie Penning, en poste à la Criminelle depuis un an. Repartie de zéro après la fin brutale de son mariage, l’enquêtrice subit de plein fouet les images insoutenables inhérentes à sa nouvelle fonction. Seule femme aux homicides, elle a tout à prouver et ne compte pas laisser ce prédateur continuer à faire son marché dans le monde de la nuit. Là où sa jeune soeur a ses habitudes.

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
La détresse des roses
La détresse des roses

Éditeur : J'ai lu
Date : 2024
Format : Livre

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jack Jakoli

Auteur de La détresse des roses

Né en 1980, Jack Jakoli est enquêteur à la police judiciaire fédérale en Belgique. Après plusieurs années passées dans les sections anti-banditisme et anti-terrorisme, il travaille maintenant à la criminelle. Depuis peu, inspiré par son métier, il s’est lancé dans l’écriture. Sa première publication, une nouvelle intitulée «Punition», a rencontré un grand succès. Il propose ensuite son premier roman, La catabase, un thriller singulier basé sur des enquêtes bien réelles.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Barbara Abel, Patrick Delperdange, Kenan Görgün ou Nadine Monfils, d’autres plus ponctuellement, ont déjà réussi à imposer la trace du thriller belge francophone à Paris. Et voici venir un espoir du genre, Jack Jakoli (un pseudonyme, la quarantaine) qui surfe sur une expertise avérée : il est « enquêteur au sein de la section homicides de la police judiciaire fédérale ».Une préface, sur les avantages et inconvénients de son travail de terrain, anticipe des aspects confirmés au fil de la lecture : cet auteur sait de quoi il parle mais, en sus, il écrit, raconte, déploie de manière sobre, ferme, fluide, nette. Avec une ligne de distorsion, illico annoncée : il accompagnera notre balade policière d’une bande-son pop/rock de sa génération (les…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La détresse des roses"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...