La cravate royale


RÉSUMÉ
A Bruxelles, Albert-Félix s'apprête à prendre sa retraite. Plus personne ne porte de cravate! C'est alors que son fils, Philippe-Léopold, a une idée originale…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Jauniaux
Auteur de La cravate royale
Né à Ecaussinnes, en Belgique, diplômé de l'Ecole d'Interprètes Internationaux de l'Université de Mons (langues russe et espagnole) et de l'Institut National des Arts du Spectacle, en réalisation Film-Radio-Télévision (INSAS) à Bruxelles, Jean Jauniaux a été réalisateur d'émissions de télévision à la RTBF (notamment consacrées à l'Histoire). Il écrit des nouvelles, romans et scénarios de bande dessinée et de films documentaires. Il se consacre au journalisme culturel, à l'animation d'une revue littéraire et de rencontres littéraires. Il organise des ateliers d'écriture de nouvelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La cravate royale"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…

Le mouleur de cloches

Sous le prétexte de conter la vie douce et pieuse d'un groupe de parents et d'amis, l'auteur…