La conjonction dorée

RÉSUMÉ

Deux crimes terrifiants… Des indices dissimulés dans des œuvres majeures de la Grèce antique et de l’Italie de la Renaissance… Un secret jalousement gardé depuis des millénaires… Et, toujours, la lune en toile de fond.
L’astronaute Christina Dimitrios a 24 heures pour comprendre les raisons de la disparition mystérieuse de son père lors d’une mission classée secret-défense à la fin du programme Apollo.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît Sagaro

Auteur de La conjonction dorée

Né à Rotterdam en 1962, Benoit Sagaro a passé une partie de son enfance en Espagne. Il vit actuellement en Belgique. La conjonction dorée est son premier roman.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Une belle mise en placeUne note, avant l’ouverture du récit, tente de lui conférer une dose de crédibilité, teintée d’une mise en alerte narrative : le projet spatial américain aurait profilé dans son sillage une litanie de disparitions inquiétantes ; il y a à Athènes, dans le musée archéologique national, un objet antique, le mécanisme d’Anticythère, qui n’en finit pas d’interpeller les chercheurs. Un prologue, dans la foulée, zoome sur une machine engourdie par le froid lunaire. Elle se dresse à côté des débris d’un module, d’empreintes « connues de l’humanité entière » et qui, pourtant, recèlent les indices d’une « histoire dramatique ». Soudain, « une lueur verdâtre »…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:secret - "La conjonction dorée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dans les yeux de l’Afrique

Le récit s’ouvre sur la signature d’un premier contrat de travail…

La complainte d’Isabeau

Aurore s’attend à passer un été morne et ennuyeux loin de Paris, de…

L’écolière

Claude Rappé est une personnalité médiatique connue pour avoir travaillé durant une vingtaine d’années…