Deux crimes terrifiants… Des indices dissimulés dans des œuvres majeures de la Grèce antique et de l’Italie de la Renaissance… Un secret jalousement gardé depuis des millénaires… Et, toujours, la lune en toile de fond.
L’astronaute Christina Dimitrios a 24 heures pour comprendre les raisons de la disparition mystérieuse de son père lors d’une mission classée secret-défense à la fin du programme Apollo.
Auteur de La conjonction dorée
Une belle mise en placeUne note, avant l’ouverture du récit, tente de lui conférer une dose de crédibilité, teintée d’une mise en alerte narrative : le projet spatial américain aurait profilé dans son sillage une litanie de disparitions inquiétantes ; il y a à Athènes, dans le musée archéologique national, un objet antique, le mécanisme d’Anticythère, qui n’en finit pas d’interpeller les chercheurs. Un prologue, dans la foulée, zoome sur une machine engourdie par le froid lunaire. Elle se dresse à côté des débris d’un module, d’empreintes « connues de l’humanité entière » et qui, pourtant, recèlent les indices d’une « histoire dramatique ». Soudain, « une lueur verdâtre »…
Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 1) : La mort de Pierre Curie
Pierre Curie est mort assez curieusement dans un accident de la circulation. Marie ne peut s'y résigner et décide de porter plainte. Thibaud explore les voies classiques : suicide, jalousie de Painlevé, amant de Marie, complot des services secrets russes et allemands à la recherche du secret…
Louis Aragon est sur la butte du lion de Waterloo, il médite en portant le regard…