La chambre du premier


RÉSUMÉ

Après la mort de son père, Sylvie a été élevée par sa grand-mère paternelle, qui l’a détachée de sa mère et de son frère aîné. Elle s’est mariée très jeune sur un coup de tête et a émigré en Australie. Une union malheureuse, presque une séquestration. Ses deux enfants à présent adulte, elle trouve le courage de fuir pour se réfugier auprès de sa mamy. Hélas, la vieille dame vient de mourir. En fouillant la maison et particulièrement la chambre du premier où vivait sa grand-mère, elle prend conscience d’une autre réalité concernant son enfance et découvre des secrets de famille soigneusement enfouis.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Monique Bernier
Auteur de La chambre du premier
Psychologue de formation, Monique Bernier a travaillé comme thérapeute d’enfants avant de partir à l’étranger, notamment au Rwanda, où elle était en avril 1994 quand a commencé le génocide des Tutsis.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La chambre du premier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…

Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un)

Paul rencontre pour la première fois sa tante Alice à l'enterrement de sa mère. Il découvre alors le parcours hors du commun de cette femme attachante qui, au fil des ses mariages, veuvages et rencontres, va découvrir les choses de la vie : l'amour, le sexe, les relations avec autrui, la perte et la…

Le silence

Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…