KUÏR

RÉSUMÉ

Queer. C’est quand je suis une femme qui est un homme qui est une femme. Quand j’aime une femme qui est un homme qui aime les femmes. Quand je suis une femme qui aime les hommes. Quand je suis une femme qui aime la femme et l’homme. Une femme qui aime la femme de l’homme. Fluide.

Cuire. C’est quand un matin d’automne je m’offre tout entière aux flammes. Entrer dans le brasier comme j’aurai embrassé. Avec joie et légèreté. Poussières de moi. Et au-delà de la mer. Et au-delà du fleuve. Et même s’il m’en aura cuit, avoir joui de la vie comme d’un éternel soleil.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Julie Lombe

Autrice de KUÏR

Belgo-congolaise, Julie Lombe est slameuse depuis 2015 au sein du collectif L-Slam. Elle remporte le prix littéraire Paroles Urbaines Wallonie-Bruxelles en 2019, est finaliste du Championnat Européen de Slam en 2020 et se produit, depuis, sur les scènes de la francophonie en Europe, Afrique et Amérique du Nord. Elle anime des ateliers et masterclasses de slam et elle collabore également avec des théâtres, musées, institutions, entreprises pour les aider à renouveler les imaginaires et les récits. Ses textes, tantôt musclés, tantôt drôles, abordent les questions féministes, décoloniales et celles liées au care et au corps.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:femme homme - "KUÏR"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Joie sans raison

Il est des recueils poétiques qui s’élèvent au tactile, qui, par la grâce des mots, accomplissent…

Poésie (1944-2004)

Préface de Charles Dobzynski À propos du livre…

Valets de nuit

Dites 33 et vous rencontrerez autant de personnages dans Valets de nuit , le dernier livre en prose de Corinne…