La ville endormie

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thibaut Creppe

Auteur de La ville endormie

1990, Aubel, Blonde, Liège, Brune, Chromatique, Hédonisme, Café (ne rien biffer) etc.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Thibaut Creppe n’est pas un inconnu au sein du petit monde de la littérature belge. Né en 1990, l’auteur, alors étudiant à l’ULG, crée, début des années 2010, un collectif, « Chromatique », avec cinq autres étudiants tous férus de poésie. Résultat d’un premier recueil publié en commun : le prix Georges Lockem décerné en 2013 par l’Académie Royale de langues et littérature française de Belgique ! Soutenu  par une maquette élégante qui épouse parfaitement les thèmes abordés, La ville endormie est un recueil-patchwork, un livret d’insomnies où la mélancolie alterne avec des moments de révolte et de rage. Enfouie sous l’abat-jour qui reste allumé tard, la ville s’expose et se réveille au contact des reflets dans la nuit.

Les…


Karoo

 Ce mardi 15 octobre, la librairie Entre Temps de Liège accueillait trois poètes belges, Karel Logist, Maud Joiret et Thibaut Creppe, pour la présentation de leurs nouveaux recueils poétiques publiés aux éditions Tétras Lyre. Retranscription d'une discussion autour de la poésie contemporaine.










Allan Debatty : On est ensemble pendant une demi-heure pour discuter avec nos poètes. Je commencerai par vous les présenter, dans l'ordre alphabétique. Commençons donc avec Thibaut Creppe. Thibaut, tu es né en 1990, tu publies un premier recueil La ville endormie, mais on a déjà pu te lire dans le Groupe Chromatique ; groupe qui a remporté le Prix Georges Lockem. Comme le public n'est…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:amour poème rires recueil poésie ville endormie texte écriture temps forme yeux vie siècle photos mot monde vers site poète idée auteur - "La ville endormie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Eclats de bourgeons

Lire les poèmes d'Eddy Garnier n'est pas sans rappeler la concision et la puissance évocatrice du…

Fatras d'amour

Recueil de poésie où l'amour, sauf peut-être l'Amour divin, engendre souvent la tristesse.

Trois suites sans gravité

'Portrait de femmes, d'une femme ? suivi d'une interrogation…