Knokke-sur-Mort

RÉSUMÉ

Knokke-le-Zoute, cette ville si calme et si Knokke-le-Zoute, cette ville si calme et siprovinciale, gonflée de centaines de milliers de visiteurs et touristes de toutes nationalités, certains week-end et lors des grandes migrations annuelles : Pâques, Pentecôte, vacances juillet- août, Noël-nouvel-an. Un pyromane inconnu y sévit depuis quelque temps. Flambent les belles villas aux toits de chaume comme torches au vent du nord ! Mais cette fureur incendiaire ne rallume-t-elle pas – c’est le cas de le dire – de douloureuses réminiscences chez le privé Max Ruiter ?
Le cercle de feu s’élargit jusqu’à la frontière hollandaise. Sur fond de pornographie des sex-shops de Sluis, son enquête dérange certains. Sur fond de politique, tant d’intérêts en jeu s’entrelacent intimement. Confronté au présent, Max Ruiter retrouve le fil rouge du passé !

À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau

Auteur de Knokke-sur-Mort

André-Paul Duchâteau est né à Tournai en 1925. Il est principalement connu comme romancier, nouvelliste et scénariste de récits policiers. Il entame sa carrière d’écrivain à l’âge de 16 ans lorsque Stanislas-André Steeman édite son premier roman dans la collection « Le Jury ». À partir de 1947, il se consacre pleinement aux scénarios de bandes dessinées. Sa série la plus connue, Ric Hochet, compte 78 albums et est dessinée par Tibet. En 1974, il renoue activement avec le roman policier et publie De 5 à 7 avec la mort. Cette sortie est récompensée par le Grand prix de littérature policière. André-Paul Duchâteau est mort en 2020 à l’âge de 95 ans. Il laisse derrière lui une œuvre imposante constituée de plusieurs centaines de bandes dessinées, autant de nouvelles et une quinzaine de romans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Knokke-sur-Mort"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La peau de l’autre

Le premier chapitre est savoureux. Quelques pages, à peine, et le narrateur/héros, son microcosme…

Le meurtre de la rue blanche

Le nouveau livre de Paul Colize  est un polar bien belge, qui se passe à Bruxelles,…

Les éprouvés : Menaces (volume 3)

Richard Lorent a décidément pris le parti d’écrire…