Knokke-sur-Mort


RÉSUMÉ

Knokke-le-Zoute, cette ville si calme et si Knokke-le-Zoute, cette ville si calme et siprovinciale, gonflée de centaines de milliers de visiteurs et touristes de toutes nationalités, certains week-end et lors des grandes migrations annuelles : Pâques, Pentecôte, vacances juillet- août, Noël-nouvel-an. Un pyromane inconnu y sévit depuis quelque temps. Flambent les belles villas aux toits de chaume comme torches au vent du nord ! Mais cette fureur incendiaire ne rallume-t-elle pas – c’est le cas de le dire – de douloureuses réminiscences chez le privé Max Ruiter ?
Le cercle de feu s’élargit jusqu’à la frontière hollandaise. Sur fond de pornographie des sex-shops de Sluis, son enquête dérange certains. Sur fond de politique, tant d’intérêts en jeu s’entrelacent intimement. Confronté au présent, Max Ruiter retrouve le fil rouge du passé !


À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau
Auteur de Knokke-sur-Mort

Né le 08 mai 1925 à Tournai

Formation à l’Athénée de Schaerbeek.

J'ai commencé à écrire à l’âge de 15 ans. Mon premier livre Meurtre pour meurtre a été publié en 1941. Directeur littéraire aux Editions du Lombard Presque toujours sans synopsis pré-établi, je raconte souvent une histoire dont je ne connais pas la fin. Je rends ainsi hommage à Simenon qui disait : “Comment voulez-vous que je vive quelque chose qui a déjà été vécu ?”. Formée par la télévision et la BD, mon écriture est volontairement visuelle. Dans mes premiers romans, je me laissais guider surtout par les mots, maintenant je raconte les images en un langage que la majorité des lecteurs comprend. La rencontre du dessinateur Tibet l’amena à créer avec ce dernier le célèbre héros de BD, Ric Hochet, dont plus de septante albums ont paru à ce jour, traduits dans une quinzaine de pays différents. Il a écrit plusieurs adaptations de romans de Steeman pour la télévision (Le condamné meurt à 5 heures et Les Atouts de M. Wens). Il a publié chez Hachette, coll. Labyrinthes, trois polars historiques dont Charles Dickens est le héros (Les chemins de lune, Le voleur d’âmes et Les anges de cire).

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Knokke-sur-Mort"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Caitlin

Laggan, une île au petit goût d’Hébrides, modestement peuplée et, battue par les fureurs océaniques… Des entassements…

Un Orval des ors vaut

À l’abbaye d’Orval, quelques 26664 bouteilles (soit 1111 casiers) de bière, à peine…

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 3) : La faute du président Loubet

En décembre 1904, le chef de la droite parlementaire Gabriel Syveton est retrouvé mort dans son bureau. Le président Loubet charge Raoul de mener l'enquête. Des séances de spiritisme à l'étrange voyante qui a un pouvoir dangereux sur l'entourage du président, Raoul tente de découvrir et de démêler les indices. Un coup de foudre pour Florence de Luces lui…