Clapton a tué ma femme !


RÉSUMÉ

À Tilff, une femme s’est jetée par la fenêtre. À Liège, une maison centenaire en bord de Meuse est menacée. Au Ry-Ponet, l’horizon est nuageux tandis qu’un mystérieux chanteur de rue décide de changer de trottoir. Belle occasion pour Denis Lapierre, simple prof de religion, de jouer au détective et de se laisser entraîner dans une bien bizarre mission payée par des sœurs engagées dans la sauvegarde du patrimoine. Pour lui, la question rocke chaque nuit : que vient cuire le célèbre guitariste anglais dans cette salade liégeoise ?
« Mais c’est à toi de te lancer, Lapierre ! Fais gaffe, ne joue pas trop en solo car tu risques gros. »
Au menu de ce polar sauce lapin : humour, dérision, engagement, suspense.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Bien connu des lecteurs du Carnet et des amateurs de géographie littéraire, Guy Delhasse trempe aussi sa plume dans l’encre noire. Il a tenu longtemps la chronique polar pour les journaux La Wallonie et Le Matin et il a signé un Poulpe de belle facture, Du pont liégeois, avec la complicité de Jean-Paul Deleixhe et de Christian Libens.Titre jaune élégant, bords de Meuse et perpectives sylvestres en couverture : les éditions Murmure des soirs présentent là un petit pavé soigné. Mais qu’on ne se méprenne pas, le roman qui se savoure ici a peu à voir avec une délicatesse. « Clapton a tué ma femme ! » : ce sont les mots prononcés par un mari en état de choc confronté au suicide de sa femme défenestrée.…


Karoo

Qui dit que le roman policier doit toujours être sérieux ou austère ? L'auteur des Recettes du polar sauce lapin (2016) revient avec ce qu'il définit comme un « roman de gare », une brève lecture entre deux stations, entre humour et engagement, références musicales et sauvetage du patrimoine. Un instantané désopilant et attachant du Liège contemporain.

Qui dit que le roman policier doit toujours être sérieux ou austère ? L'auteur des Recettes du polar sauce lapin (2016) revient avec ce qu'il définit comme un « roman…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:femme polar lapin humour auteur engagement - "Clapton a tué ma femme !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un sale gosse

Nathan attend dans une salle d'interrogatoire de la police, devant un grand miroir qu'il sait être une glace sans tain. Il…

Disparu d’un trait d’encre

C’est à une forme de “passe-muraille” que l’autrice Annie Préaux…

Waterloo, mortelle plaine

Quatrième participation à la collection de polars «  Noir Corbeau » , c’est…