Disparu d’un trait d’encre



PRIX
  Prix Charles Plisnier, 2022

À PROPOS DE L'AUTEUR
Annie Préaux
Auteur de Disparu d’un trait d’encre
Romaniste de formation, Annie Préaux est autrice et animatrice d’ateliers d’écriture. Elle a également fondé la Compagnie du p'tit Thomas avec laquelle elle a fait du théâtre-forum pendant une dizaine d'années.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

C’est à une forme de “passe-muraille” que l’autrice Annie Préaux se consacre dans son dernier roman en date, Disparu d’un trait d’encre publié aux Éditions M.E.O. Le récit ne cesse de couper le fil, de le renouer, de le couper encore, le tout dans le Grand Jeu de la narratrice et du personnage, qui n’est pas un personnage de roman mais son locataire disparu et réapparaissant régulièrement sous la forme… d’un personnage romanesque.C’est ce chassé-croisé qui tend le récit et offre une lecture de rebonds méditatifs sur la matière romanesque même. C’est également à une réflexion sur le deuil et la projection d’une vie dans l’autre que nous invite le livre.L’écrivaine Aline Esse, à la suite de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Disparu d’un trait d’encre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Matricide

L’inspecteur Lapierre vit une vie monotone d’agent de quartier à Bruxelles…

La bibliothèque de Villers ; Suivi de Tombeau d’Agatha Christie

Venu à Villers pour y conduire une enquête sur des crimes vieux de plus de 50 ans, le narrateur se trouve entraîné, presque malgré lui, dans la plus angoissante…

Le policier fantôme

Les années 80 ont vu la (re)découverte de la littérature belge. Cela s’est marqué par la publication…