RÉSUMÉ

La conférence intergouvernementale allait commencer, dans la ville où elle étudiait. Les chefs d’État et de gouvernement arriveraient bientôt. Elle avait postulé comme hôtesse dans une agence de travail intérimaire et avait été acceptée. Les premières séances de briefing arrivaient. Sécurité, protocole, elle buvait toutes ces consignes comme un nectar, s’en régalait.

La conférence durait trois jours. Elle y côtoya tous les chefs d’État des douze. Elle trouvait cela fascinant. François Mitterrand lui avait dit bonjour et elle lui avait répondu en français. Elle en était toute retournée.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Isabelle Steenebruggen

Auteur de Judith

Je suis née à Bruxelles en 1975. Après une maîtrise en traduction à l’Institut Libre Marie Haps, j’ai vécu quelques années en Espagne pour revenir ensuite à Bruxelles où j’ai travaillé à la Commission européenne pendant dix ans. J’ai ensuite fondé une coopérative de commerce équitable, La Pachamama. Depuis 2015, je me consacre à ce projet-là, à la traduction et à l’écriture. J’ai publié une nouvelle, Judith, aux éditions Lamiroy, et un roman, Être son fils, aux éditions Pourpenser. Voici ce que l’éditrice de mon premier roman dit de moi : « Isabelle a les voyages à fleur de peau, le monde dans ses yeux bleus. Ce n’est pas par hasard qu’elle est à l’origine de La Pachamama, la coopérative de commerce équitable dont elle s’occupe. L’écriture lui vient de la curiosité qu’elle a pour les autres, leurs mondes, leurs univers. Alors, avec ses mots, elle se joue de nous et nous glisse dans ses histoires… ni vu, ni connu ! »

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Judith"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coeur en ses jardins

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être…

Mona Lisa, mon amour

La nouvelle est décidément un genre littéraire qui se prête particulièrement à l’inventaire…