Je suis un élève en chemin

RÉSUMÉ

Jérôme poursuit son chemin en deuxième secondaire, un chemin encore parsemé de bien des embûches, mais au long duquel des portes s’ouvriront, qui lui permettront de grandir.

Ce livre raconte la suite de l’histoire de Jérôme, son évolution et celle des personnes qui l’entourent, particulièrement de sa maman et de sa professeure de mathématiques. C’est un livre où l’on parle d’ouverture et de changement, avec des pistes de réflexion mais aussi des propositions très concrètes, un livre où chacun prendra ce qui résonne en lui pour avancer sur son propre chemin.

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Marc Loutsch

Auteur de Je suis un élève en chemin

Jean-Marc enseigne depuis plus de vingt ans le français au premier degré. Il accompagne également les élèves à besoins spécifiques dans son école et les futurs enseignants en Haute Ecole. Parallèlement à cela, il exerce en tant qu'indépendant complémentaire dans les domaines du coaching et de l'hypnose. L'écriture en duo de Je suis un élève à problèmes lui a permis de se découvrir la passion de l'écriture. Deux romans sont d'ailleurs prêts pour l'édition.
Françoise Dessy

Auteur de Je suis un élève en chemin

Françoise Dessy est licenciée en logopédie, formée à la gestion mentale et à l'approche orientée solutions ; elle est spécialisée dans l'accompagnement des jeunes en difficultés d'apprentissage. Elle est à l'initiative du Centre En-Vol à Bastogne qu'elle coordonne depuis 2008.Elle est co-auteure, avec Jean-Marc Loutsch, du livre « Je suis un élève à problèmes » paru aux éditions Memory en août 2018. Les deux auteurs ont par la suite adapté le livre dans un spectacle-échange qui porte le même nom et qu'ils présentent dans les écoles ou à différents publics d'adultes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je suis un élève en chemin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Uzès ou nulle part

Uzès. La ville du rêve. La ville de l’absence. Un songe emporté par le vent. L’impression d’une…

Solitude Europe

Grande Casse  Car, enfin, fallait-il que nous soyons épuisés  Pour nous retrouver au mitan…

Marcher noir : Chroniques du monde confiné

Flâner, arpenter les rues, à son rythme. Appréhender…