Je ne suis pas raciste, mais... : comment des jeunes perçoivent aujourd'hui l'immigration, la diversité culturelle et en particulier l'islam et les musulmans ?


RÉSUMÉ
En 2006, l'écrivain Malika Madi a parcouru les écoles secondaires de la communauté française de Belgique afin de faire s'exprimer les élèves sur la question de l'altérité et des thèmes qui s'y rapportent comme la diversité culturelle, l'immigration ou l'islam. Les témoignages recueillis sont analysés. --- En collaboration avec Hassan Bousetta et Anne Morelli.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Malika Madi
Auteur de Je ne suis pas raciste, mais... : comment des jeunes perçoivent aujourd'hui l'immigration, la diversité culturelle et en particulier l'islam et les musulmans ?
Malika Madi est belge d’origine algérienne. Son premier roman, Nuit d’encre pour Farah, a reçu le Prix de la première œuvre décerné par la Communauté française de Belgique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je ne suis pas raciste, mais... : comment des jeunes perçoivent aujourd'hui l'immigration, la diversité culturelle et en particulier l'islam et les musulmans ?"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10459 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Conversation avec Raoul Vaneigem

Entretien avec l'ancien membre de l'Internationale situationniste…