J’ai peur de mourir si je vis trop longtemps

RÉSUMÉ

Cinq cadres partent se retaper et combattre leur stress par la thérapie, la méditation et le sport. Une remise à zéro empreinte de branchitude. Ils doivent plaire à tout prix, quitte à mystifier. Cela les fragilise. Vont-ils comprendre le ridicule et la frime de nos mœurs ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Guyaut-Genon

Auteur de J’ai peur de mourir si je vis trop longtemps

Après avoir causé dans le poste durant de longues années, Pierre Guyaut-Genon s’exprime désormais par ses écrits. Expression qui peut sembler un tantinet pompeuse, mais une feuille et un stylo amènent très souvent  une suite de mots... Une carrière entière à la Rtbf en général, et à Classic21 en particulier fait que sa voix fut parfois un plaisir à l’oreille de nombre d’entre vous. Désormais, il vous invite sciemment à celui des yeux, de son imaginaire et de sa narration. Personne n’est parfait !...
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ils sont cinq à s’être inscrits auprès d’une société qui organise des sessions résidentielles de développement personnel destinées à des cadres d’entreprise. Pendant une semaine, ils rompent tout contact extérieur, doivent taire leur nom et celui de la société qui les emploie, remettent à l’accueil leurs smartphone et tablette. Leur emploi du temps leur est annoncé au fil de la journée : séances de musculation, de course à pied, de relaxation, discussions et animations en groupe et entretiens thérapeutiques individuels avec un médecin et psychologue. Quant aux repas, ils sont essentiellement à base de fruits et de légumes, généralement sans alcool. L’objectif annoncé est de leur apprendre à déstresser en adoptant une meilleure hygiène de vie.Dans…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "J’ai peur de mourir si je vis trop longtemps"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10458 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Niznayou

Dans une ville en Ardenne, Lena travaille dans une association pour migrants où elle est assistante sociale.…

Un parfum d’innocence

On avait lu (et apprécié) le passage du romancier Patrick…

Le meurtre de la rue blanche

Le nouveau livre de Paul Colize  est un polar bien belge, qui se passe à Bruxelles,…