Hôtel Paerels


RÉSUMÉ
Suite au décès de ses parents, Antonin se retrouve avec un petit frère et une grand-mère fantasque sur les bras. Il rate une audition à Paris, perd la trace de la femme de sa vie, prend un train vers Ostende à la suite de deux inconnues et se fait engager comme employé à tout faire dans un casino, où il se lie d'amitié avec un maître yogi nommé Doritos. Et Antonin n'est pas au bout de ses surprises...
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ziska Larouge
Auteur de Hôtel Paerels
Ziska Larouge est bruxelloise, graphiste de formation, croqueuse de vie, auteure de romans, nouvelles, scénarios... Le plus important est son premier roman publié. Ziska Larouge est à l'origine du concept Double Auteur, né de sa rencontre avec le photographe Stan Arte.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Antonin a la poisse… Ou peut-être de la chance dans son malheur… À moins que ce ne soit l’inverse… Disons que son quotidien est fait de hauts et de bas qui se succèdent à une cadence effrénée : de vraies montagnes russes ! C’est ça ! Ziska Larouge nous emmène faire un tour de montagnes russes ! Et on en voit de toutes les couleurs. Du rose quand l’histoire débute façon comédie romantique. Du gris pour évoquer le deuil d’Antonin et son frère, jeunes orphelins. Du vert dans l’espoir du héros de faire carrière sur scène. Du bleu à chaque embellie amenée par une nouvelle amitié. Du noir quand des malfrats viennent mettre leur grain de sel. Et du rouge dans l’éclatante vitalité des personnages.On navigue d’un genre à l’autre,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hôtel Paerels"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un voyage en automne

Un narrateur pétri de littérature s'invente un voyage avorté…

La lumière des polders

"Polders. Entre le ciel et l'eau, la lumière y est partout souveraine. Paysages…