Grand Calao et Petit Homme


RÉSUMÉ

Amoila vit dans un village d’Afrique avec sa mère mais pendant qu’elle passe ses journées à tisser, le petit garçon s’ennuie. Un matin, un grand oiseau, le calao, lui ordonne d’aller au marché pour acheter la Douceur sinon il enverra la hyène Yagana à ses trousses.

 

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Carl Norac
Auteur de Grand Calao et Petit Homme

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2022. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Amoila s'ennuie tellement en regardant sa maman travailler au champ qu'il décide d'aller trouver le soleil rouge. Du haut de la falaise, le garçon demande à l'étoile toute puissante qu'il se passe quelque chose dans sa vie. Le lendemain, sur le chemin du marché, Amoila rencontre Nommo, le dieu changé en Grand Calao. Ce dernier, peu commode, le traite de paresseux et lui ordonne de lui rapporter…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Grand Calao et Petit Homme"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un ours et moi et moi et moi

Nous qui découvrons les albums d’Ingrid Godon grâce à leurs versions françaises,…

Un jour mon prince viendra

Marguerite la sorcière veut à tout prix épouser un prince. Mais, les uns après les autres tous les princes du royaume lui répondent "non". Marguerite les…

Tout blanc

Un album pour découvrir les différentes formes et couleurs : triangles orange et violet, ronds multicolores…