Fille sauvage

RÉSUMÉ

Enfin des vacances en forêt pour profiter du calme avant la rentrée, les devoirs et le bruit de la ville. Anna compte bien en profiter, mais le programme établi par ses parents promet d’être intense. Heureusement que les propriétaires de la maison ont une fille. Lou. Serait-ce elle qui vient de s’enfuir en courant vers la forêt ? Anna la suit sans hésiter, sans se douter des belles aventures qui l’attendent aux côtés de cette fille un peu sauvage…

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
  •   Coup de cœur de la rédaction
Notre Critique

Anna arrive en vacances avec ses parents. Elle croise Lou, une enfant libre et sauvage, pieds nus et couverte de boue, en pleine harmonie avec la nature. Tout de suite, le lien se crée. Les dessins, colorés et fluides, épousent les gestes des personnages. Lou incarne l’instinct et la liberté,...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marine Bernard

Autrice et illustratrice de Fille sauvage

Je suis née en 1994 à Bruxelles et habite actuellement à Namur. Diplômée en illustration à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles (2015), je continue à explorer des sujets liés au corps, au genre, aux relations avec un dynamisme joyeux. Je collabore entre autres avec la revue Philéas et Autobule, en parallèle d’animation d’ateliers artistiques en école spécialisée. Mes illustrations d'album ou personnelles sont réalisées à la plume, aux crayons de couleur et à l'aquarelle. L'ordinateur me sert ensuite pour nettoyer mes images et ajuster les contrastes. Les dessins sont réalisés rapidement pour privilégier la spontanéité et l'expressivité. Dans le cas de commandes d'illustrations, je mélange techniques traditionnelles à l'encre de chine au pinceau et à la plume, et techniques numériques pour la colorisation et l’agencement de l'image. Cela permet une grand liberté de modifications en fonction des retours de commanditaires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Fille sauvage"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Superlumineuse

Nour est née superlumineuse. Elle adore sa lumière qui la rend si spéciale, si incroyable ! À son entrée à l’école,…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Le monde à l’envers

Rémi n’est pas un souriceau comme les autres. Pour lui, le monde est à l’envers. Il part pour…