Dans la forêt

RÉSUMÉ

Touffue. Grande. Colorée. La Forêt s’étend. On y trouve des arbres (bien sûr !) mais aussi des pierres, des plumes et des champignons. Et un sentier à suivre, dont il ne faut pas s’éloigner.

Car dans la Forêt, rôde un monstre terrible.

Un être féroce et bruyant, réputé dévoreur d’enfants et de grands-mères. Si on ne l’a jamais vu, on entend le vacarme inquiétant qu’il y fait. Mieux vaut donc ne pas traîner en chemin. Sortir des bois le plus vite possible, sans croiser le danger.

Mais que faire quand on se perd et que, entre terreur et merveille, on doit rester une nuit dans la Forêt ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Franc Le Mercœur

Auteur de Dans la forêt

Né une chaude journée d'été, presque au début du 21e siècle, Franc Le Mercœur est un auteur et créateur de langue française. Il a publié plusieurs textes, dont la nouvelle ''Paradis blanc'', primée lors du Grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2020, et l'album jeunesse "Dans la Forêt". Féru de romans graphiques et d'illustration, il collectionne aussi les motifs de crânes, les pierres et des piles de carnets griffonnés d'histoires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans la forêt"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Daphné et les moments parfaits

Daphné est une fillette bien entourée : Birson l’ourson,…

Plus de place

Un lapin rusé comme un renard, un renard doux comme un agneau… Expressions animalières et jeux graphiques au rendez-vous…