Dans la forêt

RÉSUMÉ

Touffue. Grande. Colorée. La Forêt s’étend. On y trouve des arbres (bien sûr !) mais aussi des pierres, des plumes et des champignons. Et un sentier à suivre, dont il ne faut pas s’éloigner.

Car dans la Forêt, rôde un monstre terrible.

Un être féroce et bruyant, réputé dévoreur d’enfants et de grands-mères. Si on ne l’a jamais vu, on entend le vacarme inquiétant qu’il y fait. Mieux vaut donc ne pas traîner en chemin. Sortir des bois le plus vite possible, sans croiser le danger.

Mais que faire quand on se perd et que, entre terreur et merveille, on doit rester une nuit dans la Forêt ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Franc Le Mercœur

Auteur de Dans la forêt

Né une chaude journée d'été, presque au début du 21e siècle, Franc Le Mercœur est un auteur et créateur de langue française. Il a publié plusieurs textes, dont la nouvelle ''Paradis blanc'', primée lors du Grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2020, et l'album jeunesse "Dans la Forêt". Féru de romans graphiques et d'illustration, il collectionne aussi les motifs de crânes, les pierres et des piles de carnets griffonnés d'histoires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans la forêt"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

Pingouin manchot

Philippe de Kemmeter poursuit la présentation de la famille pingouin.…

Matin minet : Grandeur nature

Anne Herbauts refuse de dissocier le processus d’illustration de celui…