RÉSUMÉ

En joue, feu l’amour ! L’amour des murs…
Feu l’amour ! est un cri de départ. Ne pas fuir mais enfouir.
Une mise en terre radicale des liens aliénants. C’est un rituel en bouquet de poèmes. Une mise en terre pour mieux repousser.
Puis apprendre à ne plus repousser le risque d’aimer. Il paraît qu’on ne peut pas guérir sans accepter d’être vulnérable. Les nouvelles branches percent à travers l’écorce qui protège du dehors. Il apparaît que ce sont des saisons : il faut du temps et aussi de l’aide, il faut qu’on veuille et il faut qu’on laisse.
En joue, feu l’amour ! L’amour des murs…




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEURICE
Camille Nestor Josie (Camille Pier)
Auteurice de feu l’amour
Auteur-compositeur-interprète et artiste de cabaret, Camille Pier se produit sur les scènes de queer, de chanson et de slam sous le pseudonyme « Nestor ». Il s’intéresse depuis toujours aux arts de la variété. Formé à la musique, au chant, au mime et à la danse, Camille est également diplômé de l’université de Liège. Il y a étudié la littérature francophone. Son spectacle poético-musical « Nestor à votre service », mêle la tradition du café-concert et l’univers des travestis. C’est dans le cadre de ce seul(e)-en-scène qu’il crée un deuxième personnage, Josie, l’alter égal féminin de Nestor. Sous le costume de cette drag queen fantasque, il présente une conférence spectacle intitulée "La Nature contre-nature (tout contre)", co-écrite avec la biologiste Leonor Palmeira.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les mots claquent, jarretelles dans la tête, les phrases creusent la terre des affects, du corps, de l’enfance, de la naissance, de la renaissance, elles se dorent sous la lune, sous la colère, sous les dessins qui rythment les textes. Dans feu l’amour !, son troisième livre, un recueil de poèmes illustrés paraissant après La nature contre-nature (tout contre) et Scandale !, l’auteur, illustrateur, chanteur, musicien, artiste de cabaret Camille Pier décompose le vivre, l’écrire et travaille à recomposer leurs conditions de possibilité. Le temps et la fougue de l’oralité fouettent l’écrit ; le rituel poétique tient du rituel de survie. Le « je » mis en scène cavale dans les eaux de l’amour, de la rage, du morcellement,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "feu l’amour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )