Eutopia

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Marie Defossez

Auteur de Eutopia

Né le 27 août 1971 à Ransart

Docteur en Zoologie, ULg, Liège Brevet de plombier-chauffagiste, Nantes

Le monde est vaste, les champs d'écriture également. Les textes qui me tiennent le plus à coeur sont ceux teintés d'humanisme, c'est-à-dire le vivre ensemble et ce, autant des Hommes entre eux, que clui des Humains avec la nature. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 Lauréat du Prix Québec/Wallonie-Bruxelles, 2009
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La grande catastrophe a coupé l'humanité restante en deux : un millier de privilégiés confinés dans Eutopia, cité radieuse où les plus âgés renaissent dans des corps jeunes, et tous les autres, les hommes et femmesGM, qui cultivent le bléGM nécessaire à l'énergie d'Eutopia, et se nourrissent d'aliments frelatés dont ils survivent grâce à un (cher) vaccin. Suite à un incident, le bel…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Eutopia"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chroniques des Hémisphères 3 : Le Masque du Caracal

Sagana et Caracal ont retrouvé le Bâton de pluie, mais à peine sont-ils réunis que le destin les sépare à nouveau… Qui est l’homme qui détient Caracal et lui propose un étrange marché ? Sagana est-elle prisonnière des plans de la cruelle Elsa Campos ? Quant à Mangwa… il ne donne plus signe de vie. Caracal va devoir faire un choix difficile pour aider ceux qui lui sont chers. Porter le masque du caracal va l’entraîner au plus profond de l’Urbe, au sein de la Tour Binger où Sédaline attend de prendre sa revanche sur la rébellion venue du Sud. Pendant ce temps, depuis les terres africaines et les steppes de Sibère, les Totémisés, les Marginaux, les Africains, marchent sur les Grands États du Nord pour mettre à bas leur système inique, inspirés par nos deux héros, Sagana…

Obscurité - Les Arckans

Ahriman, le maître des Sombres, n est pas mort. Loin s…