Lorsque le détective frappe à la porte de la minuscule maison où Ellie a trouvé refuge, le moment est venu de raconter. L’amour pour May. Le départ de celle-ci, harponnée par son rêve de baleines. Loin d’Eureka, cette ville dévote, cernée de gigantesques champs de maïs.
Peu à peu se dessine une enfance, auprès d’un père rigoriste et violent, dans l’orbite des grands propriétaires de la région. Alors qu’Ellie fait tout pour partir à la poursuite de May, le chemin qu’a suivi sa mère se révèle sous ses pas, faisant surgir son fantôme.
Ellie découvre alors ce qui hante Eureka, les choses qu’on y tait, celles qu’on n’ose dire qu’à travers la Bible. Et quel fut le destin de la fragile et scandaleuse Eleanor, qui ne voulait pas se soumettre.
Autrice de Eureka dans la nuit
Anne-Sophie KALBFLEISCH, Eureka dans la nuit, Rouergue, coll. « La brune », 2024, 384 p., 22 € / ePub : 16,99 €, ISBN : 9782812626111Qui oserait encore se risquer à dire que les autrices belges négligent le genre du roman noir ? Depuis quelques décennies déjà, certaines d’entre elles se sont imposées comme des références et leur réputation dépasse allègrement nos frontières, leur permettant de conquérir un large lectorat, que l’on songe à Pascale Fonteneau, Nadine Monfils ou Barbara Abel, pour ne citer que celles les plus en vue parmi elles.Anne-Sophie Kalbfleisch fait son entrée avec brio dans cette équipée avec un premier roman, Eureka dans la nuit, paru aux Éditions du Rouergue. Elle…
Depuis peu présidente de l’Association des écrivains de Belgique (AEB), membre…
Marc Meganck n’a pas encore cinquante ans mais sa fiche Wikipédia donne le tournis. Des dizaines de titres…
Que faire quand le sentiment de l’absurde, du crépuscule éternel nous vrille, quand la…