Nos vendredis


RÉSUMÉ

Nos vendredis est un roman choral raconté par Meg, une mère de famille apparement comblée, qui tente d’échapper au quotidien en écrivant. Un cri qui résonne régulièrement à la tombée du jour lui coupe toute inspiration. En tentant de découvrir son origine, elle explore les environs.

Pourquoi ne croise-t-elle plus son voisin Gabin ? Pourquoi personne n’a-t-il jamais nagé dans la plus grande piscine du quartier ? Qu’attend Constance, seule, pendant des heures, une valise à la main ? À qui pense Blanche lorsqu’elle cuisine pour son mari ? Et surtout, qui hurle la nuit ?

De vendredi en vendredi, de révélation en révélation, Meg découvre que les destins de ses voisins sont bien plus liés qu’il n’y paraît et que le cri, qui emporte tout le quartier dans sa chute, n’y est pas étranger.

Avec les secrets qui se dévoilent, l’inspiration revient…





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Nathalie MARQUÈS, Nos vendredis, Impressions nouvelles, 2024, 208 p., 19 € / ePub : 9,99 €, ISBN : 978-2-39070-150-7Trône, au rang des nouveautés de la rentrée littéraire, Nos vendredis, premier roman de Nathalie Marquès. L’ouvrage, publié aux Impressions Nouvelles, est présenté comme un roman choral. Avec beaucoup de subtilité, il décrit les destins croisés d’habitants d’un quartier cossu du Brabant Wallon : bobo, calme et familial.C’est au travers des mots du personnage de Meg que chacun de ces destins se donne à lire. Mère de quatre garçons, épouse éprise, femme au foyer, Meg se noie lentement, au fil des ans, dans un quotidien où elle ne parvient plus à exister pour elle et en elle-même.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nos vendredis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10458 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chemin de Fer

2015, l’heure de la retraite. De la vie professionnelle de Valentin, nous apprendrons peu, sinon qu’elle…