Mais où es-tu ?
Entre deux rives, entre deux vies.
Entre deux rives est le récit croisé, entremêlé, de deux vies éraflées. Celle d’Aldo, 9 ans, petit garçon d’une maman-ciment. Celle de Jeanne, à l’aube de la trentaine, intervenante sociale pleine de fragilités. Des vies bouleversantes mais lumineuses de poésie, de vérité. Celle du quotidien.
Un roman choral, à l’écriture sensible, où se côtoient, se rencontrent et cohabitent des personnages tendres, doux et tourmentés évoluant dans un Liège sublimé, dans ses cafés, sur ses quais, ses pavés.
Autrice de Entre deux rives
Dans ce nouvel opus, Armel Job nous emmène, pour la première fois sauf erreur de ma part, dans le tournant…
Les Navigateurs de l’infini, précédé de Les Xipéhuz
En deux récits emblématiques parcourant quarante ans d’écriture, ce recueil propose une synthèse de l’imaginaire scientifique de J.-H. Rosny aîné. Dans le lointain passé des Xipéhuz, il imagine la rencontre entre des peuplades préhistoriques et une forme de vie non-organique d’une saisissante altérité. Dans le futur stellaire des Navigateurs de l’infini et des Astronautes, il décrit les premiers voyages de l’Homme sur Mars. À la tête d’une œuvre visionnaire et intemporelle, Rosny aîné déploie ainsi son imaginaire dans le temps et dans l’espace pour interroger notre place dans l’univers. L’auteur y pose les bases d’une réflexion audacieuse sur l’humanité, sa singularité et son devenir. Un ensemble de questions au cœur de la science-fiction à naître et dont il apparaît aujourd’hui comme un des pères fondateurs.…