Elise


RÉSUMÉ
Un soir de janvier 1945, Elise May est abattue par un soldat de l'Armée rouge pour avoir crié son amour au Führer. Obsédé par cet événement, son amour de jeunesse, François, repart sur les traces de la jeune femme quarante ans plus tard pour tenter de comprendre ce cri.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Sel
Auteur de Elise
Bruxellois, Marcel Sel est écrivain, chroniqueur et scénariste. Il a publié quatre essais qui ont cartonné en librairies dont Walen Buiten, Les Secrets de Bart de Wever et Indignés de cons. Son "Blog de Sel" est considéré comme l'un de plus influents en Belgique francophone.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Marcel Sel a-t-il été tétanisé par le succès de son premier roman, Rosa (quatre prix et deux finales) ? Ou une ambition artistique démultipliée a-t-elle élevé la barre à tout rompre (attentes et limites) ? La question se pose dès l’entame du livre. Dont la structuration, l’écriture et le fond secouent irrésistiblement.Lire aussi : notre recension de Rosa La première page, en surplomb, dégage une force incantatoire qui rappelle James Ellroy, le génie du roman noir américain : Alors, malgré le pays violé, malgré mes sœurs abattues par le Reich autant que par ces porcs, malgré ma Mazurie massacrée, ma Prusse abandonnée par les grands chevaliers d’une si formidable Allemagne, notre Gauleiter


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Elise"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coffre d'acajou

«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée…