Drôle d’arbre


RÉSUMÉ

Nina, petite fille discrète est la plus jeune sœur d’une grande fratrie de 10 filles. Chaque jour, elle constate qu’un arbre se déplace dans la forêt. D’abord effrayée puis intriguée, elle décide de partir à sa rencontre afin de le voir d’un peu plus près. Elle se retrouve alors face à un immense géant rouge, très expressif. D’abord, il la terrorise mais après un temps d’adaptation, il se montre plutôt attachant. Ils deviennent rapidement amis. C’était…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Camille Van Hoof
Auteur et illustrateur de Drôle d’arbre
Camille Van Hoof est auteure, illustratrice et Bruxelloise. Elle aime les histoires d'aventure et les dessins sensibles et colorés.
Elle remplit compulsivement des carnets à dessins et anime des stages d'espionnage pour enfants. En 2016, elle publie son premier album jeunesse, Drôle d'arbre, chez Versant Sud Jeunesse.
En 2018, elle termine un master en communication visuelle et graphique à la Cambre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Drôle d’arbre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Se jeter à l'eau

Odeur de chlore, bonnet qui colle ou fait plisser le crâne, casiers…

En coup de vent

« En retard, je vais être en retard ! », s’exclame le lapin blanc du roman de Lewis Carroll. Anne…

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…