La vengeance de Germaine

À PROPOS DE L'AUTRICE
Emmanuelle Eeckhout

Autrice et illustratrice de La vengeance de Germaine

Née le 27 octobre 1976 à Charleroi

Graduat en Arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Brevet de bibliothécaire, IpsMa, Marcinelle

Plus j’avance, et moins je crois avoir une méthode de travail précise. J’aime varier les techniques, les styles narratifs et les thèmes en fonction de mes envies ! Et, si l’accouchement peut s’avérer long et douloureux, globalement, je tente que mes illustrations restent le fruit d’un pur plaisir et d’une passion dont je ne peux me passer pour vivre. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 et 2014
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

A la ferme, tous les animaux s’entendent bien et pour Lulu la poule la vie semble facile. Elle est jolie, courtisée par les plus beaux coqs et exhibe fièrement des poussins. Il existe pourtant un problème : Germaine. Celle-ci est laide, maigrichonne et surtout teigneuse. De plus elle traîne derrière elle un affreux coquelet. Elle lorsque Germaine ne peut plus supporter l’insolence de Lulu,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La vengeance de Germaine"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…

Mais où vont les chaussettes ?

Qui ne s’est jamais retrouvé avec des chaussettes dépareillées…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…