Double vie d'un papillon


RÉSUMÉ

Un roman sur la mort ? Absolument pas ! Plutôt optimiste.
Et si la mort ne ressemblait en rien à ce que nous nous imaginons ?
C’est ce que va découvrir Robin, un auteur à succès, qui décède suite à une maladie. Confiné dans un endroit étrange et clos, il observe le monde des vivants, accède aux pensées les plus intimes de sa femme et tente de trouver une issue à cette situation peu banale. Eve, sa veuve, s’accroche à une vieille promesse qu’il lui a faite et quitte leur…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Valérie Cohen
Auteur de Double vie d'un papillon
Je suis née à Bruxelles. Après une carrière de juriste d’entreprise et de journaliste, l’envie me prend d’envoyer balader mes Codes et d’écouter mes véritables aspirations. Je me consacre dès lors à l’écriture, tout en me nourrissant de formations en développement personnel et en accompagnant d’autres personnes dans l’écriture. Après quatre romans parus chez Luce Wilquin, Depuis, mon cœur a un battement de retard est publié par Flammarion (2019) ainsi que Qu’importe la couleur du ciel (2022). Ce qui me touche, ce sont les petites histoires dans la grande, les blessures des êtres et la formidable capacité humaine à la résilience. Je tente d’aborder, avec une fausse légèreté, des sujets plus graves qu’ils n’y paraissent tels que le poids du passé ou l’impact du transgénérationnel sur nos vies. Un fil rouge sous-tend mon écriture : tenter d’apporter de la lumière sur nos ombres.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Double vie d'un papillon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…