Deselegância Discreta

RÉSUMÉ

Deselegância Discreta est maintenant un livre !

Le disque Deselegância Discreta de Renato Baccarat a été enregistré à São Paulo, entre les deux tours des élections présidentielles de 2018. C’était un moment crucial pour le Brésil et plusieurs de ces textes sont plus ou moins directement infusés de cette situation.

Ce livre permet de mieux comprendre le disque. On y retrouve le texte original en portugais de toutes ses chansons, leurs traductions, et pour chacune d’elles, une courte introduction. Ces neuf morceaux sont magnifiquement illustrés par neuf nouveaux collages de Chloé Cayla, qui avait déjà fait la pochette de l’album.

Ces textes et traductions sont maintenant repris dans ce joli ouvrage, livre d’illustrations, livret, recueil de poésies, livre d’art… On y trouve aussi un code qui vous permettra de télécharger la musique, on peut donc dire que c’est également un disque.

À PROPOS DES AUTEURS
Renato Baccarat

Auteur de Deselegância Discreta

Bien qu’ayant vécu longtemps loin de son São Paulo natal, Renato Baccarat est intimement brésilien. Il y a vécu ses neuf premières années avant de venir s’installer en Europe, suivant ses parents musiciens. C’est de là qu’il a (quoi qu’il arrive) grandi très connecté à la culture Brésilienne, même avec un océan les séparant. Il est devenu musicien, graphiste, illustrateur... Son travail est un peu d'ici, un peu de là-bas...
Chloé Cayla

Illustrateur de Deselegância Discreta

Au hasard des promenades dans Bruxelles, revenir avec quelques magasines pour coller des corps, de l’amour, du jeu érotique aguicheur, frontal, joyeux et provocateur. Son parcours de vie et ses professions l’orientent vers l’humain. Vers ses désirs, ses plaisirs, ses émois, ses jouissances, ses chorégraphies des corps et des gestes. Elle aime mettre en avant cet aspect de la vie dans mes oeuvres. Le collage lui donne une liberté qu'elle a de manière différente dans son travail de dessin. Elle y trouve une possibilité immense de « modeler » le papier : souvent, elle souhaite d’abord représenter une scène et cherche les images qui collent le mieux, avec la contrainte des magasines glanés. Elle s’intéresse aux thèmes sociétaux actuels sur la sexualité ludique, les femmes et leur corps, le couple et les plaisirs. Et de manière générale, à l’être humain dans toute sa splendeur !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:livre disque - "Deselegância Discreta"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17234 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les nouveaux ordres

Recueil de textes et de dessins qui tient tant du…

La nostalgie de l’aile

Des existences sont parfois marquées de nostalgies, de rendez-vous manqués,…