Dans mon jardin


RÉSUMÉ

Le jeu de cache-cache fabuleux auquel nous convie Dominique Descamps n’a rien d’une épopée impossible. Dans chacun de nos jardins sommeille un drôle d’animal, tapi dans l’ombre et l’encre, et pourquoi pas mangeur de cerises… Le jardin en friche recèle un petit monde fantasque où chacun peut traquer le pachyderme énigmatique.

D’une première image, abstraite, naissent peu à peu l’histoire et ses personnages. En effet, chaque image du livre est issue de ce jardin abstrait. Ce dernier, sérigraphié sur un plexi, accompagnera le lecteur dans ses recherches. Ce travail plastique est à lui seul une exploration ludique de la technique de la linogravure.
Destiné, entre autres, à tous ceux que la forme des nuages ne laisse pas indifférent, ce livre nous offre une petite leçon d’imaginaire.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Descamps
Auteur et illustrateur de Dans mon jardin

Née le 28 septembre 1950 à Schaerbeek

Régendat en Arts plastiques, Sainte-Marie, Bruxelles

Un univers poétique, ludique et de tendres humours à travers la gravure en priorité, principalement linogravure. Mais aussi  livres tricotés.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans mon jardin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Quand Hadda reviendra-t-elle ?

Que disent de nous les lieux que nous abandonnons ? Que dit un foyer…

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…