Concours de nouvelles : La Louvière re-nouvelle


La Ville de La Louvière lance la seconde édition du concours littéraire : "La Louvière re-Nouvelles !" Organisé en 2018 dans le cadre du 150ième anniversaire de la Ville, le concours littéraire "La Louvière re-Nouvelles" avait suscité l’intérêt de plus de 80 citoyens qui ont pris leur plume pour rédiger une nouvelle sur la thématique du "genre". Pour cette deuxième édition, la thématique est La Louvière 2050. La volonté est de susciter les regards originaux sur la cité à l'horizon 2050 – où la ville n'est plus une limite - et d'inviter les auteur.e.s à écrire une nouvelle qui se rattache à l'entité louviéroise.  
Conditions de participation
Le.la candidat.e doit communiquer pour le 30 juillet 2021 au plus tard, la date de la poste faisant foi, la version papier texte (en trois exemplaires) de son œuvre. Le texte doit être rédigé en langue française. Dactylographié, il ne peut pas compter plus de 15 000 signes. Le texte doit être original et inédit. Le concours est ouvert à toutes les personnes qui ont plus de 18 ans (belges ou domiciliées en Belgique).  
Sélection et prix
Les nouvelles seront examinées par un jury, présidé par l'écrivaine Eva Kavian et composé de personnalités de la vie culturelle louviéroise. Un montant de 1000 euros sera remis au premier nominé. 3 autres nominés recevront la somme de 250 euros.  
Plus d'informations 
Le site de la ville de La Louvière
Le règlement du concours (PDF)
 


FIRST:xfirstword - "Concours de nouvelles : La Louvière re-nouvelle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les AML récoltent les archives de quarantaine des écrivains

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la Belgique à un confinement de plusieurs semaines. L’opération « Archives…