Claymore



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pourquoi le whisky goûté par Liam, jeune apprenti de la distillerie Dandarach sur l’île écossaise d’Ardoran avait-il ce goût étrange de linge sale, de transpiration et de cuivre ? Normal : vérification faite, le gâte-sauce est un cadavre racrapoté qui marine dans le tonneau. Celui d’un étranger qui pourtant ne doit pas être un vagabond puisque son poignet arbore une Rolex, promulguée naguère symbole de réussite par un pape autoproclamé de la sainte Publicité. Vu de plus près, il apparait que l’homme ne s’est pas immergé pour vérifier le principe d’Archimède applicable à tout corps plongé dans un liquide et qu’il n’est pas mort non plus d’une overdose de ce whisky haut de gamme, mais bien d’une balle de fusil qui l’a tué aussi sec.Constatations…

FIRST:xfirstword - "Claymore"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Aux anges

Amis d'adolescence, Pierre et Florian se retrouvent après trente ans de séparation à l'occasion d'un long voyage en voiture. Au fil des kilomètres, ils évoquent les interrogations et les…

La femme manquée

Charles a trente-cinq ans, possède une belle ferme à Sarteau en Ardenne et rêve de trouver une femme. Il s’adresse au clerc de notaire, Évariste Lejeune, pour rédiger des annonces matrimoniales.…

Le Double et autres contes fantastiques

Un banquier terre à terre qui se découvre une soif d’absolu dans la contemplation d’une gourde. Un joueur à la  dérive croyant…