Chloé


RÉSUMÉ

Qumran, Israël, aux abords de la mer morte. Un jeune archéologue, Mathias Kiesler, fait une découverte extraordinaire ; des parchemins datant de plusieurs millénaires. Malheureusement, les rouleaux disparaissent en fumée lors d’un incendie à l’Institut Archéologique de Jérusalem. Mathias retourne alors à Paris poursuivre la vie monotone et solitaire qu’il tentait de fuir. C’est alors qu’il rencontre une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux ; Chloé, belle et féline. Leur bonheur semble désormais indestructible. Un soir, Mathias l’emmène dans un prestigieux restaurant de la capitale et lui demande sa main. De retour dans leur appartement, ils se font violemment agresser par un homme. Après une lutte acharnée, Chloé tue l’inconnu sous le regard d’un Mathias incrédule. Leur existence bascule alors dans une course poursuite effrénée avec des hommes de l’ombre dont ils ignorent le mobile. L’aventure les emmènera sur plusieurs continents à la recherche du plus fabuleux des trésors archéologiques.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Eric-Charles Noël
Auteur de Chloé
Éric-Charles Noël est un auteur belge de la région montoise. Dès son jeune âge, il est attiré par les livres et bouquine chaque fois qu’il le peut, bandes dessinées, romans pour enfants, encyclopédies… À l’âge de 15 ans, il commence à s’intéresser à la musique et apprend la guitare et le piano en autodidacte. C’est à cette époque qu’il découvre la chanson française, avec des artistes comme Goldman et Cabrel, ce qui l’amène à écrire ses premiers textes. Durant des années, il écrira et composera pour divers groupes dans lesquels il jouera en tant que guitariste. L’envie d’écrire le poussera à rédiger un premier roman qui restera dans un tiroir, car il le considère comme un essai. Il s’attèle alors à l’écriture de « Chloé », son premier véritable roman qui sera édité chez Poussière de Lune.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chloé"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le festin des morts

Poème illustré racontant un festin morbide.Une recette de cuisine en forme de conte noir, un banquet de complices, la solitude de leur proie : telle est la trame de ce poème qui allie l’ingénuité à la gravité. Qui sont ces morts ? La victime ? Les convives ? Et que mange-t-on, exactement ? Caroline Lamarche révèle et masque un crime qui, pour être particulier, n’en est pas moins universel. Une inquiétante et douce étrangeté qui a inspiré à Aurélie William Levaux une somptueuse réponse graphique. Caroline Lamarche, Aurélie William Levaux, deux rêveuses éveillées pour un secret bien gardé : celui de l’alchimie d’une création qui adosse à la maîtrise…

Cavale

Avocat de 1964 à 1975, J.-C. Pirotte fut accusé d'avoir aidé un client à s'évader et condamné…