Chants à deux voix



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques GOYENS
Auteur de Chants à deux voix
Jacques Goyens est né à Hal, le 7 juillet 1939. Après ses humanités gréco-latines, il effectua une licence en Philosophie et Lettres à l'Université catholique de Louvain. Puis il entama une carrière d'enseignant de français et d'histoire dans une école secondaire bruxelloise. A quarante ans, il obtint le Certificat d'italien à l'Université libre de Bruxelles. Il fut toujours tenté par le démon de l'écriture, mais ce n'est qu'à l'âge de la retraite qu'il décida de se consacrer à la création littéraire (poèmes, romans, essais). Jacques Goyens est membre de l'Association des écrivains belges de langue française et de l'Association royale des écrivains wallons.





Prix littéraire des Baronnies

  2003 pour "Le Château enchanté" (nouvelle)
  2004 pour "Ganako-sur-Ouvèze" (nouvelle)
  2005 pour "Le sanglier et l'abricot" (nouvelle)
  2006 pour "La conférence des animaux"

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chants à deux voix"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Livre-toi (Mini DVD) - Armel JOB

Mini DVD de l'émission "Livre-toi" consacrée à Armel JOB et son livre Les eaux amères .Émission réalisée et produite par TV Lux.DVD réalisé et produit par le Service du…

Double vie d'un papillon

Un roman sur la mort ? Absolument pas ! Plutôt optimiste. Et si la mort…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…