Cette nuit, on part en vacances


RÉSUMÉ
La fébrilité s’empare de la maison : c’est cette nuit qu’on part en vacances. En attendant, il faut dormir, se reposer : les parents réveilleront les enfants en temps voulu pour le grand départ. Un récit qui déploie toute la magie des départs en vacances. Magie des paysages baignés par la lune aperçus par la fenêtre de la voiture, magie d’une collation en famille sur une aire d’autoroute déserte et magie du temps qui, dans l’habitacle, passe de manière imprévisible, entre la monotonie des longues heures répétitives où les kilomètres défilent, et la découverte, après un réveil en sursaut, qu’il fait déjà presque jour et qu’on est… bientôt arrivés ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Charlotte Bellière
Auteur de Cette nuit, on part en vacances

Née le 10 mai 1981 à Braine-l'Alleud

Régendat Français-Français langue étrangère, Bruxelles ENCBW, Louvain-la-Neuve

Ce qui fait une bonne histoire ? Sa simplicité. Pas de chichis ! J'aime raconter les aventures extraordinaires de personnes ordinaires. Et si en plus les personnages sont sublimés par de beaux dessins, ils deviennent réels...

Ian De Haes
Illustrateur de Cette nuit, on part en vacances
Né le 28 août à Louvain. infographie, Haute Ecole Albert Jacquart, Namur. Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. L’illustration jeunesse offre une grande liberté, tant dans les idées que dans les manières de les représenter. J'aime expérimenter différentes techniques (aquarelle, gouache, ordinateur,...) ainsi que plusieurs styles, suivant le texte à illustrer. J'aime créer des ambiances dans lesquelles les enfants, et les parents, pourront se plonger.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:magie - "Cette nuit, on part en vacances"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…