Cette année-là : 1964 | Objectif plumes

Cette année-là : 1964

RÉSUMÉ

Je ne savais pas qu’on pouvait entendre à ce point-là son propre cœur battre aussi fort. Je croyais que c’était juste dans les livres. Mais là, couché dans le noir, la tête entre les genoux, c’est tout ce que j’entendais… mon cœur battre au rythme des coups de feu. Ça faisait des bom, bom, bom, tac, tac, tac… Et puis les cris.

Mère m’avait fourré dans la cache en tremblant et en me criant dessus comme à son habitude, sauf que cette fois j’avais vu la peur dans ses yeux. Je n’avais jamais vu la peur dans ses yeux… ni dans ceux de Père d’ailleurs. Lui, je ne savais pas où il était, il avait pris ses jambes à son cou dès les premiers coups de feu, nous abandonnant dans la maison. Elle m’avait planqué dans une vieille malle en bois, dissimulée derrière l’armoire. « Ne dis rien ! Ne bouge pas ! Ferme les yeux ! » Elle n’était pas elle-même, elle me fit même un baiser sur le front, c’est tout dire ! 

À PROPOS DE L'AUTEUR
David Peeters

Auteur de Cette année-là : 1964

David Peeters est né en 1964 à Bruxelles en Belgique. Autodidacte, c’est un touche à tout infatigable, il se définit comme « brusseleir et zievereir de formation ». Peintre et illustrateur, il a fait de nombreuses illustrations, notamment pour le Parc zoologique Pairi Daiza, ses tableaux ont été accroché aux cimaises du musée du Panorama de Waterloo, du musée des Sciences Naturelles de Tournai ou entre-autre du Musée de la Médecine d’Anderlecht. Depuis 2009 il a publié une vingtaine d’albums jeunesse. En 2023 il publie « Transparent » sa première fiction sans illustration. En 2024 il publie le premier tome de « Sous terre pour survivre », roman graphique en trilogie consacrée à Gisèle Flachs, survivante de la Shoah.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cette année-là : 1964"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Babioles

La chronique est un art de la mesure libre, de la pondération, elle doit piquer notre œil,…

Quelqu’un à qui parler

Le premier centre de Télé-Accueil belge a été créé à Bruxelles le 9 novembre 1959 par le Chanoine…

Le secret du bonheur

Ce conte est tout autant destiné aux enfants qu'aux adultes, car son…