C’est pas bon





À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur de C’est pas bon
Rascal est né en 1959 à Namur en Belgique. Il a aujourd'hui quatre fils et une fille et vit à Soignies. Rascal qualifie son parcours scolaire de "piètre et fugitif !". Lorsqu'il était adolescent, il rêvait de devenir vagabond. Il se définit avant tout comme un auteur et illustrateur de livres jeunesses, son premier métier. Il se dit inspiré par les petits comme les grands mondes et ne se reconnaît pas de maître en particulier. Tout commence pour lui lorsqu'il fait la connaissance de Peter Elliott, à l'âge de 32 ans, lors d'un cocktail arrosé. Ensemble, ils signent des ouvrages jeunesse : "Poussin Noir", "C'est l'histoire d'un loup et d'un cochon" et "Barbedure à l'École des Loisirs". En 2004, Peter et lui se lancent dans leur premier projet de bande dessinée, Étoile, qui prend aujourd'hui vie aux Éditions Delcourt. Étoile est un one-shot et se déroule dans l'univers magique du cirque. Ses principales séries : (AUT) Edith de 1992 à 1993 (AUT) Hausman en 1994 (AUT) Joos en 1992 Au vent mauvais en 2013 Étoile de 2005 à 2006 Nuit du grand méchant loup (La) en 1998 Tribute to Popeye en 2010 Ysoline en 2006
  • Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007
  • Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Peter Elliott
Illustrateur de C’est pas bon
Peter Elliott est né le 1er mars 1970 à Bruxelles. Après avoir étudié l'illustration à l'Institut Saint Luc Bruxelles, il se consacre au dessin (édition, presse, pub) comme dessinateur indépendant et à la musique avec son groupe Busty Duck Duck.
Peter Elliott
Auteur et illustrateur de C’est pas bon
Peter Elliott est né le 1er mars 1970 à Bruxelles. Après avoir étudié l'illustration à l'Institut Saint Luc Bruxelles, il se consacre au dessin (édition, presse, pub) comme dessinateur indépendant et à la musique avec son groupe Busty Duck Duck.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Avec son insatiable appétit, le loup a fini par manger tous les animaux de la forêt. Seule une petite poule rousse a échappé à ses griffes acérées. Mais son répit est de courte durée puisque le prédateur finit par l'attraper elle aussi. Avant de la manger, il décide de la gaver avec du pain sec, des vers de terre et du bon blé. La poule refuse de s'alimenter, à l'inverse du loup qui grossit…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "C’est pas bon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nuit sur l'Etna

La grand-mère de Silvia habite une maison située sur un versant de l'Etna, le…

En attendant la pluie

Texte de la quatrième de couverture : « La pluie, synonyme de grisaille et…

Va et vient

Lui. Il est à un bout du livre. Il écrit une lettre qu’il part poster, la lettre s’envole, passe…