Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

À PROPOS DES AUTEURS
Claudine Furlano

Auteur de Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

Claudine Furlano est diplômée de l'Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles en Illustration et sérigraphie, de la Scuola Internazionale di Grafica deVenise en gravure. En outre elle possède le diplôme d'aptitude pédagogique et le certificat d'aptitude à enseigner dans l'enseignement secondaire de l'éducation nationale belge. Après des activités d'enseignante et de libraire, Claudine Furlano se consacre aujourd'hui exclusivement à l'élaboration et à l'édition de livres de jeunesse. Claudine Furlano est responsable des éditions Zoom.

Katherine Arede

Illustrateur de Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Bien que la demande soit forte, les histoires bilingues ne sont pas légion en édition pour la jeunesse. La collection P’tit Bili, de l’éditeur luxembourgois Zoom éditions, comble avec bonheur ce manque et ajoute trois nouvelles publications à son catalogue. Pour ce volume, le jeune lecteur pourra découvrir l’univers de la cuisine et surtout la recette du gâteau au chocolat d’Alice.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Je te vois, et toi ?

Parfois, tu t’arrêtes en ville, tu te poses sur une place et soudain, tu vois tout… Le temps d’une journée, tu vois tout ce qui se passe, tu vois tous ceux qui passent. Une vieille dame, un homme qui a peur, une petite fille, un chien, un poisson. La vie. Un livre plein de chaleur, un livre où on va et vient, où on se croise et se rencontre.…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Les verriers de Noël

À la verrerie de Goetzenbruck, dans le nord des Vosges, le travail est rude mais…