Bye bye Elvis


RÉSUMÉ

A Paris, une veuve entre au service d’un Américain fantasque qui vit seul dans un grand appartement. A Memphis, dix-sept ans plus tôt, disparaissait une icône du rock’n’roll. Deux destins pour la confrontation de deux personnages aussi attachants que monstrueux.


AFFICHEZ LES FICHES LIÉES


À PROPOS DE L'AUTEUR
Caroline De Mulder
Auteur de Bye bye Elvis
Caroline De Mulder est une autrice belge, née en 1976 à Gand. Elle est également chargée de cours à l'Université de Namur. Son premier roman Ego Tango lui a valu le Prix Rossel en 2010. Elle a ensuite publié Nous les bêtes traquées, Bye Bye Elvis et Calcaire. Manger Bambi est son cinquième roman.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La personnalité d’Elvis Presley est paradoxale. L’idole adulée par des fans souvent hystériques, le personnage hyper médiatisé, inaugure une voie originale dans le paysage culturel américain. Mais sa vie privée est un désastre. La notoriété et la richesses venues si vite ne peuvent lui faire oublier le pauvre qu’il était. Il reste dans une relation fusionnelle avec sa mère et dans le souvenir de son jumeau mort à la naissance. Le personnage est donc complexe. Dans Bye Bye Elvis, Caroline De Mulder tire parti des nombreuses zones d’ombre de la vie et de la carrière du chanteur et acteur, pour comprendre ce qui peut expliquer le devenir des idoles.Ainsi, elle montre les différentes formes de pressions qui…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:corps - "Bye bye Elvis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Il fait bleu sous les tombes

Il fait bleu sous les tombes . Le titre – un brin…

L'ours

Pour écrire, une femme veut devenir chaste. Armée de ce projet étrange, elle rencontre un prêtre. Lecteur…

Coup de chaud à la Butte-aux-Cailles

Parce qu’il aura fallu attendre ses 56 ans pour que son nom…