Bruxelles se conte : Les Centrales périphériques

RÉSUMÉ

Je pensai au peye qui m’avait envoyé cette sorte de journal intime. Sans le vouloir, il avait éveillé en moi des forces insoupçonnées. De celles que l’on puise dans la solitude et la folie. Et c’est parce que je suis sinistrement seul et désespérément fou, que je suis ici devant cette tombe, à attendre je ne sais trop quoi, sinon le vide. Et le vide, soit ça vous percute comme un satori ultime, soit ça vous transperce de détresse.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaetan Saint-Remy

Auteur de Bruxelles se conte : Les Centrales périphériques

Né à Bruxelles le 30 mai 1979, Gaetan Saint-Remy partage ses activités entre le cinéma (comme scénariste et réalisateur), l'écriture (romans, contes, narrations graphiques, poésie), la musique (collectif Elphemerrances et musiques de films), la mise en scène. En 2011, il rejoint également les performeurs internationaux du METAHUB. En 2003, il crée Sep Stigo Films avec Corentin Adolphy. Depuis, Gaetan Saint-Remy a réalisé plus de 30 films et écrit plusieurs scénarii de courts et longs métrages. Il créé également avec Jonas Luyckx l'asbl White Market en 2011, projets de films expérimentaux, documentaires et de transmissions. Le premier roman de Gaetan Saint-Remy, Charly Solo, co-écrit avec Mathieu Pierloot, est paru aux éditions maelstrÖm reEvolution en décembre 2009. Il a remporté le Prix Gros Sel du Public en 2010. Gaetan a également publié chez maelstrÖm deux booklegs : un recueil de contes Au-delà d’Ici-là en 2009 (Bruxelles se conte #6), une nouvelle Les centrales périphériques en 2011 (Bruxelles se conte #18) et un recueil de poésie en 2014 Les mondes de l'instant (compAct #32). Son texte Traque paraît en 2012 dans la revue Batarde du collectif « In de keuken ». Il réalise également des courts et moyens métrages expérimentaux autour de performances poétiques, notamment avec Pierre Guéry, Vincent Tholomé, ...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bruxelles se conte : Les Centrales périphériques"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sous le signe du C.H.A.T.

José Moinaut présente une série de petites histoires dont les chats sont les héros. Des animaux plus humains que les hommes donnent de belles leçons de morale et de solidarité…

La maison de Charmeloup

C'est une sorte de conte philosophique qui commence par l'évocation d'un vieillard,…