Blanc foncé




À PROPOS DE L'AUTEUR
Claire Ruwet
Auteur de Blanc foncé
Claire Ruwet, née en 1967, est licenciée en communication appliquée à l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales.  A roulé sa bosse pendant 20 ans dans diverses associations d’éducation permanente et ONG. Participe depuis 99 à la Table d’écriture littéraire de Marche-en-Famenne. Lauréate de plusieurs concours littéraires. Membre de Kalame, réseau des animateurs d'ateliers d'écriture.
  • Elle a reçu pour son texte « La mère de terre », le premier prix de l’Assemblée de la Commission Communautaire Française dans le cadre du concours « Jardin, forêt, volière : la nature et moi » organisé par la Maison de la Francité en 2002. Le jury était constitué notamment de Jacques Mercier, Martine Cornil, Daniel Couvreur, Denis Fierens.
  • En juin 2004, elle a été lauréate du Prix de L’Eau Noire en obtenant le prix Richelieu pour son conte intitulé : « Le crèkion et la crapôde ». Le prix de l’Eau Noire est une initiative présidée par Patrick Virelles.
  • En avril 2005, elle a gagné le Prix du public du concours de nouvelles organisé par la bibliothèque, le service culture et le centre culturel de la commune d’Aubel sur le thème « Résonances » pour sa nouvelle « A bout».
  • En avril 2006, elle est lauréate du Prix du public du concours de nouvelles organisé par la bibliothèque, le service culture et le centre culturel de la commune d’Aubel sur le thème « Sources» pour sa nouvelle « Comme des fourmis».
  • En mars 2008 elle reçoit le prix «femme d’écriture» dans le cadre de la "Nuit des femmes" organisée par le centre Culturel de Schaerbeek
  • En mai 2008, son livre Blanc foncé est sélectionné pour concourir au Prix des lecteurs de la Grande Région.
 
  • Blanc foncé
  • Mon présent est ailleurs, aux éditions Le Coudrier: 2009

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Blanc foncé"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au Paradis, rien ne va plus !

Un chevreuil traverse la route et tout bascule.Iris, ni sainte, ni…

Mon coffre d'acajou

«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…