Bayaya chasseur d'éléphants


RÉSUMÉ

C’est un jour comme les autres à Mindf, tout est calme. Jusqu’au moment où Bayaya, en allant chercher des oignons pour la soupe de sa maman, découvre un troupeau d’éléphants en train de piétiner le champ où ils poussent. Bayaya va avertir les hommes du village.

 

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse



À PROPOS DES AUTEURS
Marie Wabbes
Illustrateur de Bayaya chasseur d'éléphants

Marie Wabbes étudie l´illustration et la gravure à La Cambre. Sous le pseudonyme de Florence, elle collabore pendant quinze ans au journal Le Soir (1953-1968). Elle écrit et dessine dans le supplément jeunesse du quotidien et illustre des reportages. Pendant l´expo 58 elle réalise des reportages dessinés. Elle dessine des jouets et des tissus d´ameublement destinés aux enfants. En 1960, elle épouse l´architecte d´intérieur Jules Wabbes dont elle a quatre enfants qu´ils élèvent à la campagne dans une grande maison, entourés d´animaux. Elle illustre en 1965 Olivier le Page, premier d´une série de neuf titres retraçant la vie des enfants d´un autre temps. Les albums sont publiés en français à l´Ecole des Loisirs à Paris. Elle illustre les histoires de La vache Caroline de Jean le Paillot, publiées a l´Ecole des Loisirs à Paris. Elle voyage en Angleterre et aux Etats Unis où ses albums sont publiés. Elle collabore à diverses revues et dessine des affiches. En 1986, elle expose à la galerie Pierre Vanderborgt à Bruxelles 42 portraits de vieux ours en peluche. D´autres expositions suivront à Paris, Londres et New York. Elle écrit et illustre des albums pour enfants publiés chez Flammarion, Gallimard jeunesse et La Martinière à Paris. Elle travaille en Grande Bretagne pour Walker Books et met sur pied des stages de formation au métier d´illustrateur pour des jeunes artistes africains. Elle fonde la section francophone de l´IBBY. En, 2006, elle a reçu le premier Grand Prix de la Communauté française pour son apport à la littérature de jeunesse et l'ensemble de son oeuvre. A la fin 2008, le nombre des albums pour enfants qu'elle a publiés s'élève à plus de 180.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bayaya chasseur d'éléphants"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma petite usine

Un petit raccommodeur se trouve chaque jour de la semaine dans un nouveau village pour recoudre les maillots de l'équipe de foot, le drapeau officiel ou tailler une chemise de nuit pour la grand-mère... Le dimanche, il se repose en racontant sa vie sur un grand morceau de tissu en attendant une belle histoire d'amour et une machine à…

La citrouille de Petit Lapin

Petit Lapin a planté des graines de citrouille, et a regardé les plantes pousser,…

Les câlins sandwich

Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…